L’épilation à la cire est la méthode la plus utilisé et la plus pratique. Cette technique permet d’enlever tous les poils jusqu’à la racine, en conservant une peau douce sans inflammation. Vous êtes tranquille jusqu’à 4 semaines ! Nous pratiquons aussi l’épilation à la cire au sucre dîtes “orientale”.
Conseils pro :
Avant l’épilation : Si vous le pouvez, faites un gommage et évitez l’application de crèmes cosmétiques.
Après l’épilation : Si vous le pouvez, évitez les déodorants alcoolisé sur les zones tout juste épilées, ni de vous exposer au soleil directement après l’épilation.
Les avantages de la cire
L’épilation à la cire est la méthode la plus efficace pour permettre aux poils d’avoir une repousse plus lente (tout dépend de la pilosité de la personne), parfois même grâce à l’épilation à la cire, les poils cessent de repousser avec le temps.
Habituellement, nous réalisons l’épilation une fois toute les 3/4 semaines à l’opposé du rasoir ou des épilateurs électriques qui nous oblige à le faire chaque semaine. D’autre part, l’épilation à la cire laisse des jambes douces et radieuses comme vous les aimez !
Prix des prestations d’épilation sur Pertuis (84120)
Le déplacement fait partie de mes prix, pourtant, je pratique des tarifs comparables à ceux des instituts de beauté, voire moins élevés pour certains soins. Le retour de mes client(e)s est à chaque fois très encourageants pour moi et elles sont heureuses que je puisse pratiquer ce genre de tarifs tout en me déplaçant au lieu de leur choix. Si vous cherchez une esthéticienne à domicile anciennement en institut de beauté, j‘épile les femmes sur la commune de Pertuis (84120) et ses alentours, n’hésitez pas à me contacter.
Épilation cire jetable
De la cire tiède sans bandes pour les zones sensibles, pour une épilation toute en douceur et un résultat optimal.
De la cire tiède avec bandes pour les jambes.
Épilation à Domicile sur Pertuis
Fredomskin, Pertuisienne et esthéticienne depuis plus de 30ans vous propose l’épilation à domicile sur le secteur de 20km autour de Pertuis – Vaucluse 84 et dans les Bouches du Rhônes 13. Appelez-moi au 06.01.27.28.61 ou alors écrivez moi un petit mail via la page contact et je vous répondrai dans les plus brefs délais.
LES AVANTAGES DE L'EPILATION AU SUCRE
Selon votre type de peau, votre type de poil, votre âge,
l’hérédité et vos médicaments :
1. Vos poils repousseront moins vite
2. Vous aurez moins de poils incarnés
3. Vous utiliserez moins souvent la pince à épiler
4. Vos poils deviennent plus soyeux, plus souples et plus fins
Notre technique d’épilation au sucre extrait le poil dans le sens de la pousse. Cela signifie moins de traumatismes sur le follicule pileux et moins de risques de casse et donc moins de risques de poils incarnés.
Le sucre est incroyablement hygiénique, il est hypoallergénique et non comédogène (il ne bouche pas les pores !). Étant donné que notre pâte a une telle concentration de sucre, les bactéries ne peuvent pas se reproduire dans le pot !
Après un certain nombre de traitements au sucre, le follicule pileux commence à s’épuiser. La croissance des poils est chaque fois atrophiés. Parce que le sucre peut extraire les poils les plus courts dans la phase anagène, lorsque vous enlevez la racine, le follicule sera moins alimenté en sang au fil du temps, ce qui l’affaiblira à son tour. Les poils pousseront moins à chaque fois, et ceux qui pousseront seront plus fins et plus clairsemés.
OPTIMISE L’ÉTAT DE VOTRE PEAU
L’épilation au sucre élimine les poils indésirables et exfolie en même temps votre peau en douceur. L’exfoliation consiste à se débarrasser des cellules mortes de la peau. L’épilation au sucre, permet un résultat final avec une peau lisse et sans poils, qui dure généralement de quatre à six semaines.
RÉPONSES AUX QUESTIONS LES PLUS POSÉES
Il existe une multitude de méthodes parmi lesquelles choisir en matière d’épilation, certaines plus coûteuses, d’autres plus compliquées, certaines plus douloureuses, certaines plus durables que les autres.
La cire chaude et fondue est appliquée sur la peau en bandes, dans le même sens que la pousse des poils, puis retirée dans le sens opposé. La chaleur provoque une légère dilatation des follicules pileux, ce qui facilite l’épilation complète, y compris la racine.
Idéal pour : les petites zones telles que les lèvres supérieures, les sourcils, les aisselles et la zone du maillot.
L’épilation à la cire peut également provoquer des poils incarnés, en particulier dans la zone du bikini. Pour minimiser les risques, exfoliez la peau avant l’épilation à la cire ; les cellules mortes de la peau peuvent obstruer les follicules pileux et contribuer au risque de poils incarnés.
Quelle est son efficacité ? Parce que l’épilation à la cire enlève les poils à la racine, les résultats peuvent durer jusqu’à quatre semaines. Vous aurez besoin de les laisser repousser jusqu’à environ un demi centimètre avant de pouvoir épiler à nouveau. Et bien que vous puissiez vous épiler en toute sécurité à tout moment du mois, cela peut être plus douloureux si vous le faites dans les jours précédant vos règles, car la peau est plus sensible.
Sucre
Cette ancienne technique d’épilation du Moyen-Orient a récemment gagné en popularité en France. on utilise une recette simple de sucre, de jus de citron et d’eau pour créer une pâte. La pâte est étalée sur la peau – dans le sens contraire de la pousse des poils – puis retirée dans le sens de la pousse des poils, ce qui la rend moins douloureuse que l’épilation à la cire. Créera une légère exfoliation et donnera une peau plus douce.
Idéal pour: Cela peut être fait partout où vous vous épilerez, par exemple, les jambes, la zone du bikini et le visage.
La pâte à sucre ne contient que quelques ingrédients de base et n’a généralement pas de conservateurs ni de parfum ajoutés, il est donc peu probable qu’elle provoque des allergies ou des irritations cutanées. Parce qu’elle est plus douce pour la peau que l’épilation à la cire, passer plusieurs fois sur la même zone (pour enlever les poils errants) n’endommagera généralement pas la peau.
Quelle est son efficacité ? Fait correctement, le sucre peut fournir des résultats lisses similaires à l’épilation à la cire. Tout comme l’épilation à la cire, les résultats durent environ quatre semaines et vous devrez laisser repousser jusqu’à environ un demi centimètre avant de les traiter à nouveau.
BON A SAVOIR :
☝? Le cycle de vie d’un poil dure de 1 à 3 mois et présente trois phases : anagène, catagène et télogène.
1️⃣ANAGEN – croissance rapide des cils, dure de 1 à 3 semaines. Environ 30% des cils sont au stade anagène.
2️⃣CATAGEN – l’étape du calme?, dure de 1 à 2,5 mois. Environ 60% des cils sont à ce stade.
3️⃣TELOGEN – le stade de la chute des cils, il dure jusqu’à une semaine. Environ 10% des cils sont à ce stade.
Vous vous posez peut-être la question, “À quel âge puis-je commencer à m’épiler ?
Et bien, sachez qu’il n’y a pas vraiment d’âge. Si une jeune fille est hormonalement prête et qu’elle présente une pilosité importante, qu’elle ait 12 ou 15 ans, à partir du moment où cela peut lui poser un problème psychologique, je pense qu’il est bien de le faire.
Je déconseille fortement le rasage, car comme nous le savons tous, se raser fortifie le poil et ne fera qu’augmenter la pilosité. Dans bien des cas, plus tôt on commence à s’épiler, mieux c’est. Car nous assouplirons le poil en l’arrachant et réduirons sa repousse.
Alors mesdemoiselles, prenez votre courage à deux mains, car il est évident que les premières épilations feront toujours un peu mal, mais les résultats seront incomparablement mieux que l’utilisation de votre rasoir !! Toutefois, si vous êtes de nature blonde, et si vous êtes face à un duvet clair (cuisses, maillot), je préconise de retarder au maximum la pratique de l’épilation.
En fait, tout est une question d’hormones et nous sommes tous différents sur ce point. Les poils ont 3 phases de pousse et c’est pourquoi il est difficile d’être parfaitement net (c’est-à-dire sans aucun poil) au-delà d’une semaine.
En général, comptez 3 à 4 semaines de repousse en période d’été, car les poils poussent plus vite avec la chaleur et 4 à 5 semaines l’hiver pour pouvoir reprendre rendez-vous chez votre esthéticienne.
Les personnes à pilosités importantes, notamment les femmes très brunes.
Avant tout sachez qu’il est courant d’avoir des poils qui poussent sous la peau ! Mais pourquoi et comment puis-je éviter ça ? Parce que un poil a force d’être épiler devient plus souple et à du mal a percer la couche cornée de notre épiderme, surtout quand celle-ci est sèche et épaisse.
Alors comment faire ? Pas d’inquiétude c’est très simple. Il suffit pour cela de penser à bien hydrater votre peau par des crèmes ou lotion hydratante mais aussi et surtout faire des gommages chaque semaine (sous forme de gel douche, c’est plus pratique par ex: gel body lufra que vous pouvez retrouver sur mynuskin).
Le fait de gommer va permettre aux peaux mortes de vous faire une peau plus lisse et donc moins rugueuse et le fait de l’hydrater de la rendre plus souple donc plus facile à percer par le poil. Et voilà…. plus de petits boutons ni de poils sous peau à votre grand bonheur et à celui de votre esthéticienne !!!